Utilisation et personnalités
Quand et comment utiliser une plateforme vibrante ? Quelles sont les personnalités qui utilisent la vibration pour leur entraînement ?
Qui utilise la vibration ?
Les célébrités
Cinéma, personnalités publiques…
Les athlètes
Sports individuels, équipe sportives…
Qui ?
D’autre ?
Quand et comment utiliser une plateforme vibrante.
Quel plaisir de pouvoir faire du sport chez soi sans avoir besoin d’une grande salle de sport ! Les plateformes vibrantes et surtout la Power Plate, sont réputées pour vous permettre de profiter d’un entraînement complet sans avoir besoin de beaucoup d’espace, ni de temps.
Comparons un entraînement traditionnel (au sol par exemple) à un entraînement Power Plate :
- Les contractions musculaires sont plus importantes. Un entraînement traditionnel recrute les muscles à 30 ou 40% de leur capacité alors que sur Power Plate cela peut aller jusqu’à 97% !
- Le temps d’entraînement est plus court. 30 minutes de Power Plate équivalent à 1h de sport traditionnel.
- Il n’est pas nécessaire de rajouter du poids pour augmenter les résultats. Mais cela est possible.
- Les exercices sont infinis. Tout ce que vous pouvez réaliser au sol peut-être effectué sur la plateforme avec des résultats amplifiés.
Les réglages de la machine (amplitude, fréquence, vibration) et les changements de positions permettent aux utilisateurs d’adapter la difficulté de chaque exercice.
Quand s’entraîner ?
Que vous souhaitiez vous remettre en forme, entretenir votre ligne ou augmenter vos performances physiques ; vous pouvez utiliser votre plateforme vibrante à tout moment. Le matin, l’après-midi, le soir… (Avec Power Plate, il vous suffit seulement de 30 minutes pour profiter d’un entraînement complet !)
A part pour les athlètes de haut niveau, il est souvent déconseillé de faire trop de sport. De ce fait, les plateformes vibrantes étant des accélérateurs de résultats, il est préférable de ne pas effectuer de séance de plus de 30 ou 45 minutes et de laisser le corps se reposer 24h entre chaque séance.
Fréquence d’entraînement :
2 à 3 séances par semaine suffisent pour travailler efficacement. (Il est aussi possible de pratiquer 5 à 10 minutes par jour. Les massages pour la relaxation des jambes peuvent être effectués tous les jours).
Quelques conseils pour bien utiliser sa Power Plate :
- Pensez à vous hydrater avant toute activité sportive
- Ne vous surentrainez pas
- Vous pouvez répétez les positions / mouvements / exercices plusieurs fois.
- N’augmentez pas l’intensité des exercices tant que vous avez des difficultés à les réaliser.
- Restez toujours fléchi sur la plateforme vibrante. En cas d’extension complète les vibrations iront se loger dans les articulations plutôt que dans les muscles. La sensation pourrait être désagréable.
- Ne placez jamais votre tête, vos vertèbres cervicales, votre estomac ou votre poitrine en contact direct sur le plateau vibrant de la machine.
Les fréquences 30 et 35 Hz et l’amplitude LOW sont conseillées pour le travail sportif (fitness, amincissement, travail musculaire…) La fréquence 40Hz et l’amplitude HIGH sont efficace pour les massages et la récupération après l’effort.
Qui utilise la Power Plate ?
Les équipes sportives américaines
Les sportifs de haut niveau
Les pompiers américains
Le centre de formation de la légion française
Des stars françaises et mondiales
Des influenceuses
La Power Plate est aussi utilisée pour la rééducation après accident ou chirurgie.
Les plateformes à oscillation
Les plateformes qui vibrent en 2 dimensions
Les plateformes qui vibrent en 3 dimensions
Les plateformes de la marque Power Plate disposent d’un mouvement de vibration breveté qui évolue dans 3 directions. Le plateau va bouger de manière répétitive, à la fois de haut en bas, de gauche à droite et d’avant en arrière. Cela crée un mouvement circulaire sur trois axes.